Raider Progress Classic - neveRlele Priest heal

Vous trouverez dans ce forum toutes les informations sur la guilde ainsi que les démarches à effectuer pour nous rejoindre
(Chartes, ce qui vous est demandé pour postuler chez nous, ce qu'il faut mettre dans votre candidature selon le roster que vous souhaitez rejoindre etc...)
neveRlele

Raider Progress Classic - neveRlele Priest heal

Message par neveRlele » 10 août 2019 15:00

Bonjour,

Avant toutes choses, je précise que cette candidature est en vue de la sortie de Classic. Je jouais jusqu’à présent sur le WoW actuel.

Je me permets de postuler en tant que Priest Heal car j'ai appris que vous recherchiez beaucoup à ce poste là, mais je tiens à ajouter que je suis prêt à jouer toutes classes qui seront nécessaires pour le roster à l'heure actuelle. J'ai déjà fait du progress sur d'autres extensions en heal, tank ou range (mage surtout). Merci et bonne lecture.

1. Présentation générale de votre personnage

Pseudo : neveRlele
Level Actuel: X
Lien vers l’armurerie : X
Classe : Priest
Race : Troll
Raisons Role Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) : J'adore les trolls.

Raisons Game Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) : Troll pour le bonus racial, essentiel en PvE.

Autres raisons (une seule réponse suffit) : X

2. Entrons doucement dans les détails

Spé levelling

Level 1 - 35 Disc + Ombre 19/0/7

https://imgur.com/YpKfBOO

Avant les niveaux supérieurs, je me concentrerai sur discipline pour pouvoir dps à la baguette lors du pex. C'est la partie la plus fastidieuse. Précisé plus tard, j'aurais enchanteur / couturier en métier, ce qui me permettra d'avoir une baguette up-to-date rapidement.

Level 36 - 60 Disc + Ombre 18/2/31

https://imgur.com/0B85P62

Le leveling est plus aisé avec le nouveau rang du fouet mental, respec Shadow pour pex plus vite.

Spé Pve par palier

https://imgur.com/q1hj2d1

J'utiliserai dans les premiers paliers un build 21/30/0 pour vraiment me concentrer sur la puissance des heals fournis, plus que l'apport d'un 32/19/0 sur le dps global du raid via Power Infusion.

Avec l'avancée du stuff global du raid, un 32/19/0 tel que ci-dessous peut-être envisager quand moins de heal est nécessaire, afin de maximiser le dps global du raid via Power Infusion placé sur un collègue.

https://imgur.com/BYQBDGv

Spé Pvp (si vous en êtes friand) : Je suis plus friand de PvP sur Mage ou Warlock, que je monterai en ALT.

Détailler votre équipement, son optimisation et ce que vous pouvez améliorer (loots, crafts, enchants...) :

Pre-raid Best-in-Slot, ma cible pour la phase 1 :

Tête - Cassandra's Grace - farm sur Major qiraji He'al-ie
Cou - Tooth of Gnarr - UBRS
Epaules - Elder Wizard's Mantle - BoE world, AH
Dos - Raincaster Drape - Récompense de quête
Poitrine - Truefaith Vestments - Par le métier de couture
Poignets - Magiskull Cuffs - BoE world
Gants - Hands of the Exalted Herald - Blackrock Depths
Ceinture - Ghostweave Belt - Par le métier de couture
Jambes - Skyshroud Leggings - LBS
Pieds - Omnicast Boots - Blackrock Depths
Ring 1 - Maiden's Circle - BoE world
Ring 2 - Fordring's Seal - Récompense de quête
Trinket 1 - Briarwood Reed- UBRS
Trinket 2 - Second Wind - Blackrock Depths
1h - The Hammer of Grace - Blackrock Depths
Off-Hand - Spirit of Aquementas - Récompense de quête
Baguette - Stormrager - Récompense de quête

Détailler vos équipements secondaires et de résistance :

Pour la phase 1, il faut de la résistance feu :

Tête - Starfire Tiara - UBRS
Cou - Drakefire Amulet - Récompense via la série de quêtes pour l'accès à Onyxia
Dos - Cape of the Fire Salamander - Blackrock Depths
Poignets - Flarecore Wraps - Magmadar
Pieds - Dragonrider Boots - UBRS
Ceinture - Girdle of Prophecy - BoE qui drop dans MC

En phase de leveling, je mettrai l'accent sur les pièces avec les stats dans l'ordre suivant : Puissance de sort > Esprit >= Mp5 > Hâte > Intelligence.

En combien de temps comptez vous level up 60 ? Vous optimiser pré-raid ?

Du fait de problèmes de santé plus tôt dans l'année, je n'ai pas pu faire des choses qui font que j'ai énormément de temps devant moi, je compte level up le plus vite possible. J'ai un énorme volume de jeux disponible afin de pouvoir passer rapidement 60 et me stuff dès la sortie du jeu. Je ne saurais pas quantifier la durée /played que ça va me prendre, mais je vais tout mettre en œuvre pour ça soit rapide (mule, addons adéquats,...).

Détaillé les raisons de votre choix de métiers en phase d’xp ainsi que votre choix final (s’ils sont différents): Couture / Enchanteur / Cuisine, pour les bis pre-raid disponible via le métier de couture, pour la nourriture MP5. Je drop ensuite Couture pour Herboriste pour farm les composants pour la guilde, ou Ingénieur si j'ai le temps de monter un alt avec herborisme / minage.

Accepteriez vous de vous voir suggérer vos métiers car jugés plus optimisés compte tenu de l’état du Roster au moment de votre candidature ? Oui parfaitement. Le bien du roster avant toutes choses.

Votre rapport au PvP : : J'aime bien mais je ne suis pas un énorme fan pour autant. Je monterai un warlock pour PvP et farm.

Parlez-nous de vos rerolls, que pensez vous du fait d'avoir un démoniste lvl 20+ et de son utilité?

Déjà, comme évoqué plus haut je compte en faire un quoi qu'il arrive pour PvP à minima ou PvE sur les phases finales où le scaling du demo est top, à partir de ZG.
Il est utilisé lvl 20 pour summon les autres membres, le sort se débloquant lvl 20.

3. Avant de passer à la vitesse supérieure, un petit point sur votre expérience

Expérience Vanilla (éventuellement jusqu’à Lich King, [serveur] Privé accepté) :

Vanilla : J'étais très, très jeune. Je regardais mon frère raid et pex ses alts. Je montais un perso, j'ai finis 60 au bout de très, très longtemps (j'avais accès au PC le vendredi et samedi soir quand il était en boite pour jouer à Wow ou 1.6).
TBC : J'ai commencé le PvE à la 2.1.0 avec BT, mes premières expériences PvE en raid. J'avais seulement 12 ans, des dispos pas folles et un PC en carton.
Wrath : J'ai relol mage et level 0-80 à mon rythme. J'ai ensuite rejoins la guilde à mon grand-frère. J'étais mage sur leur roster 25 de Naxx à ce qu'on tombe LK-25H.

Connaissance de Vanilla (où Farm ses compos de raids par exemple, essayez de nous apprendre quelque chose de méconnu du grand public tels le Moonwalk ou le chemin vers Hyjal) : Je n'ai rien de ce point de vue là à vous apprendre je pense malheureusement ! Je m'en remettrai à des sites internets ou addons pour farmer efficacement.

Motivations & Objectifs IG : Faire parti de la meilleure guilde du serveur et contribuer à sa réussite, en ayant l'opportunité de clean le contenu pve de l'époque pour la première fois.

Rapidement, votre expérience globale des jeux vidéo et des MMORPG :

J'aime tous les types de jeux, vraiment tous. Ca peut aller des jeux switch, à des CRPG, des FPS, des Darks-Souls aux ARPGs, aux jeux d'énigmes, MMOS, etc la liste est longue, je joue vraiment à tous, tant que je prends du plaisir.
J'adore l'aspect compétitif surtout, j'en retire là le plus de satisfaction ! J'ai eu la chance de pouvoir faire des LANs sur CS:GO ou Starcraft 2, pas beaucoup avec les études, mais c'était le top. Plus récemment j'ai pu en faire deux sur PUBG, c'était de belles expériences :)

Côté MMO, j'ai joué à Elder Scrolls Online en dents de scie depuis 2014 et plus récemment avec la sortie de la dernière extension. J'ai surtout joué à WoW hormis sur Cata et MoP. J'ai fais du progress vraiment notable seulement à partir de WoD dans les guildes Trinity puis Gamers Origins, nous avons disband après avoir fini 9ème FR tier 18. Sur Legion, je suis passé chez Quichons, nous avons fait 8 et 7 sur les deux premiers tiers puis j'ai arrêté car le jeu ne m'intéressait plus. J'ai repris à BFA côté anglais avec la guilde nommée Perfection @Tarren Mill, j'ai raid sur Uldir en priest disci puis j'ai leave après le down, BFA m'a dégouté du WoW actuel, j'y retournerai plus.

Pas très rapide comme description, désolé :mrgreen:

4. Ce pour quoi vous avez choisi le grade « Roster Progress » : le souci du détail

Explication des Spés utilisées par paliers Pve : 21/30/0 comme présenté plus haut est le build standard vers lequel je partirai, à quelques exception faites. 32/19/0, 31/20/0 dans des fights où le heal requis est moindre et quand j'aurais + de stuff, afin d'aider au dps via Power Infusion bien placé sur un collègue.

Explication des stats de votre classe :

Pouvoir de guérison – La stat la plus importante. Des soins plus forts, même à ranks inférieurs => économie de mana.
Esprit – Pour un build 21/30/0, le talent Spiritual Guidance rend l'esprit important, augmentant les soins en fonction de ce dernier à hauteur de 25%.
Mana per 5 (MP5) – Avec le stuff avançant et une bonne combinaison entre Esprit et MP5, il deviendra plus facile de gérer son mana.
Intellect – L'intelligence reste importante pour le prêtre, mais mettre en avant les deux stats précédentes rend l'intelligence moins importante. Ca augmente certes les chances de crit également, mais la régénération de mana reste plus intéressante je pense à mettre en avant.
Chance de crit sur les spell – On en obtient naturellement par l'intelligence à hauteur de 59.4 intell => 1% de Chance de crit sur les spell.

Explication des cycles selon les Spé et les situations :

Heal MT :
1. Soins - Rank 4 pour la majeure partie du combat au vue de son coût relativement faible.
2. Je garde Rénovation de up sur le tank, rank maximum, et j'utilise des Rénovations de rangs inférieurs sur des membres du raids si nécessaires. Je veille pas à le refresh trop tôt pour pas perdre un précieux tick.
3. Lors de phases où je sais que le tank va prendre cher, Bubulle + Soins supérieurs rang max. Je garde les rangs inférieurs sous la mains en cas de dégâts modérés sur le tank ou membre du raid. Je réserve le Soins rapide pour des situations vraiment spécifiques où ça pourrait éviter un wype.

Heal raid :
Prière de Guérison pour heal mon groupe, je garde des Rénovations (rank inférieurs vu que c'est pas mon attrib) sur les tanks ou sur les personnes qui sont le plus susceptibles de prendre des dégâts, notamment lors de phases d'AoE. Bubulle sur le raid, tank inclut.

Explication de l’optimisation (Buffs, Compos, Consos, Enchants) :

Enchantements :

Tête et Jambes : l'enchant 8 d'intelligence sur tête et jambes.
Epaules : Le seul enchantement épaules avant ZG, celui où il faut être Exalté avec l'Aube d'argent, pour 5 de résistances à toutes les écoles de magie.
Dos : 5 à toutes les résistances, via le métier d'enchanteur.
Poitrine : +4 à toutes les stats, via le métier d'enchanteur.
Poignets : +24 aux pouvoirs de guérisons, via le métier enchanteur.
Gants : Ceux qui augmentent la vitesse de monte légèrement, il n'y a rien avant la phase 4 ou 5 d'après ce que j'ai pu voir.
Pieds : +5 Esprit ou + amélioration vitesse de déplacement, je verrai en fonction des fights, de mes besoins, via le métier d'enchanteur.

Conso :

Flacon de sagesse distillée : pour la mana.
Potion Magesang : pour la regen mana.
Potion de mana majeure : absolument impératif d'en avoir…
Rune démoniaque ou ténébreuse : pas le même CD que les pots, à farm.
Soupe de lutjan nagenuit : j'en farmerai via la cuisine, j'espère, pour la regen mana.
Il existe d'autre conso tel que les potions de cortex cérébral qui peuvent être farmer, à voir.

Développement du Game play des Spés non encore mentionnées (celles que vous ne comptez pas jouer : Expliquer les Spés Restauration, Équilibre et Tank [Heal / Moomkin/Nounours] pour un Drood spé chat). Nous voulons voir votre maîtrise de la classe et par la même apprendre de vous :

Je n'ai jamais joué Prêtre ombre sur cette période, ni sur aucunes extensions, donc je n'ai rien à dire là-dessus de spécial, si ce n'est que je sais que l'apport d'un SP peut aider les Warlocks présents avec l'augmentation des dégats d'ombres via un DoT, mais que la limit de débuff était contraignante.

Concernant les autres classes, comme je l'ai dis en préambule, si vous n'avez plus besoin de prêtres heals, je peux jouer n'importe quelle classe dont il manque de l'effectif. Sur la partie WoD / Legion, j'ai du changé 5 ou 6 fois de classes afin d'avoir toujours une compo de raid la plus opti possible. J'ai fais mage, pretre heal, druide heal, pala heal, palatank, dk dps et tank !

5. Qu’en est-il de vos disponibilités ?

Disponibilités en soirs par semaine :

Progress : Tous les soirs.
Farming : Cela dépend du roster en général, je m'adapte, même si je préfère monter et gear un alt, ou profiter des soirées avec ma copine.

Disponibilités en termes de plage horaire : En fonction de vous.

Les 3 soirs de raids les plus adéquats pour vous : Pas de préférences.

Disponibilités possibles lors de la sortie d’un nouveau palier de raid :
A fond !

Comment jouerez vous lors des premières semaines de sortie (phase no-life ou bien à un rythme normal) : Phase no-life jusqu'au 60 et gear pre-raid, je veux saigner le jeu. J'ai les dispo pour (malheureusement) que je n'aurais pas eu en temps normal, donc autant en profiter !

6. Quelques informations sur vous

Votre âge : 24 ans

Profession ou études : Bientôt diplômé d'une école d'ingénieur

Situation familiale : Couple

Passion (au singulier, car LOL et Overwatch ne sont pas des passions) :
Sport (Tennis, foot, assez classique, j'adore les grands rendez-vous comme les grands-chelems ou la LDC), Cinéma, Sciences.

Littérature/musique : Non très peu / De tout

Vivez vous en France ou à l'étranger (Différences de fuseaux horaires et impact sur le jeu) : France, Yvelines

Pour faire redescendre la pression : Vous êtes plus, Motard ou trottinette ? Trottinette

Pour terminer, en accord avec la charte, oui, il faut la lire pour comprendre cette question, comment allez-vous contribuer à la guilde ?
Toutes mes compos issues de mes dez au niveau 60 seront placés en Bdg une fois mes enchants placés sur mes BiS. J'essayerai de pêcher un max pour récupérer des Rumsey Rum par exemple comme précisé dans la charte. A moyen terme, j'espère monter un alt avec herbo / minage pour participer de façon plus conséquente à l'effort de guilde ou sinon je monterai un de ces deux là sur le prêtre après avoir craft mes BiS.

Enfin, veuillez nous préciser lorsque vous êtes disponible pour un rendez-vous discord avec votre MDC, Officier TL et le(s) RL(s) du Roster Progress : neveRlele#4693 ! En après-midi

Question Bonus :
You think you do: but you don't hum hum, il doit bien se frotter les mains le petit maintenant.

Merci pour la lecture :)
Dernière modification par neveRlele le 11 août 2019 23:42, modifié 3 fois.

Guilz

Re: Raider Progress Classic - neveRlele Priest heal

Message par Guilz » 10 août 2019 15:06

Un individu que je connais depuis PUBG. Je ne peux que le recommander tres fortement :wink:
Gros +1 !

ashhtaka

Message par ashhtaka » 13 août 2019 12:31

Salut salut, on à tarder à répondre à ta candid elle à du passez entre les autre, Beethov (mdc) en à eu 5/6 ces derniers jours il viendra vers toi rapido, en tout cas bonne candid l'essentiel est la.
Ashhtaka/Ashheal - Priest Heal

neveRlele

Message par neveRlele » 13 août 2019 13:29

Salut ! Pas de soucis, merci :)

aggronor

Message par aggronor » 13 août 2019 14:11

Pour ma pars pas de soucis j'ai lu ta candid il faut voir ce que ca donne ingame, j'ai vue que tu marques que l'on recherche pas mal de prêtre bah enfaite on commence a être une bonne palanqué :)

neveRlele

Message par neveRlele » 13 août 2019 14:41

Oui, à l’époque où j’ai posté j’ai pris le soin de demander ce qu’il manquait et c’est ce qui en ressortait puis il y eu c’est vrai plusieurs apply après la miennes qui ont eu des retours positifs. Maintenant ça parait complet, c’est clair

Qu’est-ce qui manque le plus atm ?

Guilz

Message par Guilz » 13 août 2019 15:20

Apparemment Drood est assez recherché. Mais je pense que les informations provenant d'en haut seront plus fiables :mrgreen:

HaldoH

Message par HaldoH » 13 août 2019 15:32

Salut neveRlele,

Beethov ne devrait pas tarder à spawn pour faire le point sur le recrutement priests. Il ne m'a pas dit que ce dernier était fermé, et quoi qu'il arrive dans tout ce qui se veut être compétitif on fera en sorte de garder les meilleurs et de continuer à recruter les meilleurs.
Pour ce qui est du roster rdruid et shaman oui on continue de recruter il y a des slots intéressants à prendre en roster progress.

A très bientôt.
HaldoH -- Chaman Heal -- Officier Heal

Rhajat

Message par Rhajat » 13 août 2019 15:43

Salut NeveRlele, une bonne candidature, mais c'est le choix de la classe qui me dérange.
Classic n'a pas encore commencé, et avec l'investissement demandé, le leveling, etc..., nous auront potentiellement des surprises sur les effectifs de classes au 60. Je pense qu'il faut vraiment que tu choisisses la classe qui te fait le plus kiffé (et sur laquelle tu seras ainsi le plus performante) plutôt que le choix de répondre à un besoin spot de la guilde qui risque de changer dans un mois).

Classic sera une aventure sur le long terme, Antyk également, ma question est donc simple :

Que préfères tu jouer personnellement?
Rhajat prêtresse UD
<< Membre Antyk >>

neveRlele

Message par neveRlele » 13 août 2019 16:12

Salut et merci pour vos réponses :)

@Adelou Pour te répondre, j'avais dans l'optique de rechercher une place dans un roster en tant qu'heal car c'est le gameplay qui m'attire le plus sur Vanilla d'après tout ce que j'ai pu lire et c'est dans la continuité de ce que je faisais sur retail en Septembre dernier sur BFA en priest disco. Je m'étais renseigné sur chaque classe, du priest au rdrood, shaman ou paladin, en regardant les avantages / inconvénients. Ces classes me plaisent (hormis le paladin pour le leveling) et j'aurais pu faire une apply aussi bien sur l'une que sur l'autre, c'est pourquoi je suis ouvert là-dessus. J'ai monté niveau max 7 classes sur 11 à WoD afin d'être ready pour Legion :biggrin:

Qui plus est entièrement d'accord que les premières semaines vont réserver des surprises ^^ Le temps entre les phases également. J'espère que globalement la commu FR ne va pas dépeupler les servers c'est ma plus grosse crainte pour Classic. C'est pas mon ambition en tout cas, je cherche vraiment un projet à intégrer et y rester !

@HaldoH Merci :) Des deux, c'est rdruid qui m'intéresse le plus pour le coup c'est clair

Répondre