Roster Progress - Akfan Orc War Tank

Vous trouverez dans ce forum toutes les informations sur la guilde ainsi que les démarches à effectuer pour nous rejoindre
(Chartes, ce qui vous est demandé pour postuler chez nous, ce qu'il faut mettre dans votre candidature selon le roster que vous souhaitez rejoindre etc...)
Akfan
Site Admin

Roster Progress - Akfan Orc War Tank

Message par Akfan » 14 févr. 2019 21:00

Bonjour à tous, je vous présente ma candidature au grade de Raider Roster Progress, bonne lecture!

PS: Candidature sur une base full 1.12 "Vanilla", beaucoup de choses sont modifiable et à modifier pour WoW Classic (cela est expliqué dans mon post en partie de guilde privée ;) )

Pseudo: Akfan
Level Actuel: 0
Lien vers l’armurerie : x
Classe : Guerrier
Race : Orc
Spé : Tank

Raisons Role Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :
Les orcs c'est un peu le stéréotype de la race qui frappe fort et qui encaisse bien ! C'est donc un match parfait !

Raisons Game Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :
Ayant toujours monté mes grades et aimé avoir un perso polyvalent, le racial de l'orc est parfait pour les switch DPS, ainsi que le +5 compétence hache qui devient quasi indispensable sauf en end-game. De plus, il ne prend pas autant de place qu'un tauren à l'écran… Ses stats de base n'ont pas grand-chose à envier au Tauren d'ailleurs et le passif résistance aux stuns le rend parfait pour des boss comme Ragnaros (entre autres, le liste est longue)

Autres raisons (une seule réponse suffit) :
Le skin, tout simplement ? :p

Commençons par le commencement, le leveling. Je vais chercher dans un premier temps (en commençant par le crit) ces 3 up car le crit, pourfandre, brise genoux c'est ce qu'il y a de mieux au départ, incontestablement : Spé leveling base
Par la suite je poursuis en furry globalement jusqu'au moment ou je peux switch en arme et avoir la MS, si les po ne permettent pas au lvl 40 d'avoir Monture + Respé, ce sera Monture puis respé au prochain passage en capital.
Cela donne quelques chose comme ça : Respé Arme lvl 40+ (fin Pexing) Cela dépend du type d'arme récupéré aussi.

Souhaitant occuper le poste de MT1 du Roster Progress, je pars sur cette spé de base : Spé MT1 de base
Elle évolue petit à petit, au fur et à mesure ou les points en anticipation ne sont plus nécessaire pour atteindre les 441 (440,xx) en def. En stuff end-game, la spé devient donc : Spé MT1 End-game

Le PvP, comme annoncé, j'ai toujours farm mes grades à un moment ou un autre avec mes mains (Toujours Guerrier, orc (male) ou human (female)), la spé PvP que je tends à utiliser est une spé tout à fait classique : Spé Arme PvP

Détailler votre équipement, son optimisation et ce que vous pouvez améliorer (loots, crafts, enchants...) :
Pour rester cohérant, voici donc le stuff que je vais chercher en priorité à partir du lvl 52 (moment ou il est temps de farmer son pré-raid !) :
Tête : Heaume du crâne de golem (BRD). Si besoin de plus de def crâne de Glyth (Cf stuff résist). Sinon > Heaume en thorium enchanté > All, quand quelqu'un aura le craft !
Cou : Médaillon du connétable Morris (World Loot)
Spallz : Espauliers de la prison (World Loot)
Cape : Cape du bastion (HTN tribute)
Torse : Cuirasse en thorium enchanté (Craft Forge) / Pansière des ossements (Scholo) pour cap def / Pansière de Kromcrush (HTN)
Brassards : Brassards corrompus durcis (HT west)
Arme 1M : Trucidante (UBRS) ou le rasoir solaire d'Alcor (World Loot)
Bouclier : Déflecteur draconien (UBRS) / multitank : Bouclier flamboyant (World Loot)
Distance : Corbeau noir (LBRS)
Gants : Gantelets poigne-de-pierre (Pour le cap def, World Loot), sinon https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=14525 (Scholo) / Gantelets des ossements (si bonus 2part +)
Ceinture : Ceinturon des ossements (Scholo
Jambières : Jambières en thorium enchanté (Craft Forge), sinon Garde-jambes des ossements (Scholo) pour le cap def.
Bottes : Solerets des ossements (Scholo)
Bague 1 : Anneau des grandes arcanes (Multi aussi)
Bague 2 : Malheureusement sans les invoc T0.5, c'est dur, avec un peu de chance un lqe endu/def sinon : Bague du roi ogre (HTN)
Trinket 1 : Force de volonté (BRD)
Trinket 2 : Insigne Loup-de-givre grade 6 (End-game, pourquoi s'en priver?) / Charme de vigilance

Détailler vos équipements secondaires et de résistance :
Tête : Crâne de Gyth (UBRS) RF/RN/RG (en attendant craft, loots raids)

RN : Tous les crafts TDC/Coutu/Forge (pour lorsque je ne tank pas), bouclier strat, épaules maraudon, double trinket maraudon, double anneaux LQE, quêtes Silithus aussi = cap RN easily. Plus compliqué en tank en pré raid, mais les dragons du cauchemards sortent avant AQ40 ou en même temps, laissant le temps d'avoir les bottes, épaules RN tank.

RF : Full craft forge + bouclier Drakky + Trinket Ony + Cape Ony (enchant 15 RF) + Anneau quête quintessence MC + Seau de l’ascension (accès UBRS), sinon anneaux def RF (Ony/Sulfuron), cou accès Onyxia. Certaines part T1/T2 ont aussi de la RF, ce qui peut être un plus sur Ragna.

En phase d’xp ? En combien de temps comptez vous level up 60 ? Vous optimiser pré-raid ?
Objectif : en 2 semaines être lvl 60 : Mineur + forge + répute confrérie du thorium + stuff RF + stuff Pré raid + tous les accès + quintessence MC invoc Majordomo (si le groupe suit) = cassage de bouche des WB/MC Illico. Bien entendu, tout cela n'est pas faisable sans le farming guilde (stuff RF + répute confrérie + répute et quintessence + Opti et présence en raid).

Détaillé les raisons de votre choix de métiers en phase d’xp ainsi que votre choix final (s’ils sont différents):
Je monterais les métiers mineurs/forge en prio afin d'avoir le stuff RF craft très vite, une fois le farming de guilde établie, Ingénieur/Forge afin d'être opti raid multitank/rush des raids/résistances.

Votre rapport au Pvp :
Je ne suis plus très proche du PvP actuellement, cependant tous mes war ont étés R13 et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter, il faut juste savoir « quand »… La priorité sera donné au progress, si des ranks PvP particuliers peuvent être fait facilement et aident pour le progress, alors ca arrivera très vite ! Sinon : patience.

Expérience Vanilla (éventuellement jusqu’à Lich King, [serveur] Privé accepté) :
Alors, je pense qu'il vaut mieux remonter la chronologie afin de ne pas trop se perdre, déjà que la mémoire n'est pas une science exact !
Sortie de la Béta de Vanilla : commence à jouer sur le compte de mon cousin, premiers rapports avec WoW et le jeu vidéo (en dehors des consoles huhu), rien de bien éclatant, je commence un peu plus tard sur mon propre compte en war dps ou je passe la plupart de mon temps en bg. J'ai pu faire MC avec ma guilde de l'époque, Ony aussi sur la toute fin avec le perso en question. J'ai pu voir les autres raids très brièvement via le compte de mon cousin qui était dans une grosse guilde Ally sur Rashgaroth je crois. J'étais sur Trok Feroth côté horde. J'ai aussi fait parti d'une team bg ou j'ai pu commencer à assister le RL (j'étais très jeune, 12, 13 ans tout au plus à ce moment la).

BC c'est aussi l'entrée au lycée : j'ai commencé à bien me mettre au PvE, on a été chercher quelques first down serveur sur Krasus avec quelques collègues, c'était la guilde Darkness for Glory si je me souviens bien, il y en avait une autre juste avant, issu d'une migration de masse depuis Trok Feroth… J'ai pu clean BC en rogue, je me suis arrêté fin pallier T5 / début pallier T6 en wartank. J'ai surtout continué BC sur serveur private dans une grosse guilde : Maestria en rogue humaine.

Woltk : C'est le retour sur offi pour moi, vers la deuxième moitié de l'extension, ou j'ai pu me remettre à jouer lvl 60 et 70 et reprendre les reines de la guilde Antyk, alors une guilde de twink 60. Guilde que j'ai transformé à l'aide d'un ami rencontré sur CDO à la même époque en guilde RP pro vanilla. Nous avons pu farmer en full 60 avec nerf des spé et enchantement/équipement vanilla le contenu (alors limité à C'thun).

En 2010/2011 : Arrivé sur le serveur Nostalgeek avec mon co-GM Uther, nous intégrons la guilde Roll Back avec quelques joueurs de la team Antyk. C'est le début d'une nouvelle aventure et la rencontre de plusieurs joueurs exceptionnels. Nous avons pu report afin de script tout le serveur (enfin jusqu'à la moitié de Naxx ou les RB ont disband). Le restant s'est fait avec les Dissection (dont les offs originels sont des amis IRL rencontré pendant la période Antyk sur Offi #Guilderivale).

Mes rôles en raid et en guilde :
Vanilla offi : DPS et newbe huhu
BC : MT2/3 en war, j'ai pu faire mes débuts en RL et MT1
Woltk, retour Vanilla like : GM/RL/MT1
Chez Dissection j'ai pu gérer le roster tank dans l'ombre suite au départ de Feena au milieu de Naxx.
Actuellement je suis RL, MT1 et GM de la guilde Antyk sur Nostalgeek. Avant ça, clean du contenu avec la guilde Ktschisme en co-RL et MDC tank (pas de MT1, nous étions une bonne team qui tournait comme il faut :p )

Connaissance de Vanilla (où Farm ses compos de raids par exemple, essayez de nous apprendre quelque chose de méconnu du grand public tels le Moonwalk ou le chemin vers Hyjal) :
Je ne suis pas vraiment un explorateur … je parlerais donc directement des compos sur la partie adéquat ! ^^

Motivations & Objectifs IG :
Alors c'est très simple, je souhaiterais clean le contenu PvE en faisant les first down serveur et en étant le MT1 du Roster Progress.
Deuxième objectif : que la guilde Antyk puisse s'imposer violemment sur WoW et sa communauté dans les jeux vidéos (dans le cas ou nous avons des players multisupports).

Rapidement, votre expérience globale des jeux vidéo et des MMORPG :
Première console : SNES + GBC, depuis je collectionne toutes les consoles sorties. Fan de rétro-gaming, de RPG aussi.
J'ai pas mal joué sous CS 1.5 et 1.6.
Pendant ma pause de 4 ans de WoW j'ai pu tester Terra, faire la beta d'Aion (bon ça c'était bien avant :p ), SWTOR etc. Sans grand succès (je me suis plutôt ennuyé.)

Le casse tête commence maintenant.

Explication des Spés utilisées par paliers Pve :
Spé MT1 début progress :
Alors cette spé a pour intérêt d'être équilibré aggro/survie.
_ 2 points en maitrise tactique : minimum requis pour switch stance pour interception / coup railleur.
_ 1 point en maitrise du blocage : utilité surtout sur les boss qui tapent lentement et très fort, permet d'être sur d'avoir 100 % d'avoid sur chaque coup.
_ Sunder armor amélio : bonne source d'aggro sur le rapport rage/aggro. Contrairement à la HS qui ne profite pas au gain de rage, car consomme le coup blanc, le sunder armor va permettre d'avoir la rage+aggro du coup blanc + aggro du spell. Pas mal intéressant pour pouvoir envoyer revenge/heurt non stop dès que c'est up. Surtout qu'on commence avec une main droite pas ouf, donc les dgts de la HS sont relatifs par rapport à la gestion de la rage.

Spé MT1 end-game :
A plus haut niveau de stuff ( T2+), l'utilité des 5 points en anticipation baisse au fur et à mesure. De ce fait, il est important de générer plus d'aggro (d'ou les points en HS) et donc de rage, sans quoi le premier n'est pas possible. Ce qui explique les points restants en colère déchaînée.
Cette spé vaut seulement pour un MT1 voir MT2.

Explication des stats de votre classe :
20 Force = 1 Valeur de blocage
1 Force = 2 PA
1 Endurance = 10 HP
1 Agi = 2 points of armor
20 Agi = 1% Crit
18,18 Agi = 1% Esquive
1 Défense = 0,04% d'Esquive + 0,04% de Parade + 0,04% de Blocage + 0,04% de Miss
Cap Def : 440 (Impossibilité de prendre des coups critiques à partir de ce cap)
Cap résistance : 315
Cap Armure : 21855 (C'est fou les détails qu'on trouve quand on connaît de bons joueurs qui aiment faire du TC ! :p )
N'oublions pas le touché : 9 % à atteindre une fois le cap def acquis.

En clair, en war tank, ce qui importe en premier lieu c'est la défense, il faut pouvoir valider 440 def afin d'éviter les mauvaises surprises (prendre des crit, c'est pas bien!). Ce cap s'atteint une fois à BWL (voir une fois BWL clean), le cap def est souvent associé au T2, ce qui fait de lui le stuff le plus utile en MT (bon les hors sets AQ40, ca se pose la aussi… mais ça arrive bien plus tard!)
Nous sommes donc dans un premier temps en MT1 sur ce modèle : def > Avoid > Endu. Car c'est la survie qui va faire progresser le raid au départ !

Ensuite, les choses changes, la survie de base étant assurée avec le cap déf, on peut se concentrer sur Hit > l'avoidance > Aggro > PV

Explication des cycles selon les Spé et les situations :
Priorité des spells sur l'aggro produite : Heurt > HS > Sunder > Revenge
Priorité des spells selon le rapport rage/aggro : Revenge > Heurt > Sunder > HS
Il faut donc miser sur ce cycle en priorité, avec le refresh maîtrise du blocage pour up le revenge, surtout à bas niveau d'avoid.
Cependant un point doit être souligné, le rapport entre Sunder et HS ! Le sunder en tant que tel génère moins que la HS, donc à haut niveau de rage (s'il en reste suffisamment pour faire le cycle) la HS est mieux. Car la HS se cale sur le timer des coups blancs. De ce fait le calcul pour le sunder est le suivant : Sunder + coup blanc afin de déterminer Rage et Aggro, consommé comme produite. Le sunder a donc un intérêt particulier à bas niveau de stuff pour générer de l'aggro et à haut niveau de stuff afin de garder de la rage pour les spells plus intéressants.

Pour le multitanking, bon en MT1 c'est rare, mais il ne faut pas oublier les gauntlets qui nous y obliges. Déjà il faut un stuff adapté (Si possible la TF ! ^^⁾ Trinket de Ragnaros + Cape de feu (World Loot) + Anneau BRD. On va dire que ces 3 items sont la base des bases, le reste ce sont des items qui buffs ou des conso. Le bouclier Ingé devient indispensable une fois que le premier patron a été loot par la guilde.

Pour le cycle : changer la HS par l’enchaînement par ex, vu que je en en MT1 j'ai peu de possibilité sur la spé, cependant, Cri démoralisant > Heurt > tab > sunder sunder > tab > Cri Revenge HS > tab >HS sunder etc … ou la HS peut être remplacée par le l’enchaînement. Avec les tic épines + stuff + conso, en 10 sec on arrive vite à quelque chose d'intéressant côté aggro.

Explication de l’optimisation (Buffs, Compos, Consos, Enchants) :
Les conso situationnelles :
Potion de libre-action, Potion de rapidité, Potion de rage puissante, Potion d'invulnérabilitée limitée, Potion RO / RF / RN / RG, Cristal de rétribution & Cristal d'explosion/Grenade en thorium, Potion de bouclier, juju RG, don d'arthas, huile d'immolation, Rapidité de Zanza

Liste des consos tank :
Mangouste / Géant ou Force Brute / Sang de troll / Def excellente, Juju Force, Chimaerok / Sunscale Salmon / Bouffe +10 ou +12 pour s'adapter / Fruits solaires bénits (regen entre les pack et +10 for), Potion de vie, Robustesses, Titan, eau de feu, pierre à aiguiser (dense/élém), crystal de protection, Spirit of Zanza

Enchantements :
_ Pré raid : Libram 100Pv / enchant épaules RF / Agi cape / 100 pv Torse / Endu ou def brassards / Def ou agi gants / def ou libram 100pv jambières / Endu ou vitesse mineur bottes

_ Après ZG : Enchant ZG tête/jamb / enchant PA spallz (ZG) / agi cape / 100 pv Torse / Def ou endu brassrds / Def ou agi gants / Endu ou vitesse mineur bottes

_ Armes : 1M : 15 agi pour avoid / Croisé pour aggro (si stuff faible prioriser 15 agi), Bouclier : Endu, distance : 3 % hit distance.

Ne pas oublier les enchant résistances sur les suffs résistances, comme la cape, épaules, sinon favoriser l'endu

Développement du Game play des Spés non encore mentionnées (celles que vous ne comptez pas jouer : Expliquer les Spés Restauration, Équilibre et Tank [Heal / Moomkin/Nounours] pour un Drood spé chat). Nous voulons voir votre maîtrise de la classe et par la même apprendre de vous) :

Spé Multitank:
Bon il y en a plusieurs possibles, mais je pense que celle-ci est l'une des plus intéressantes. Car elle permet d'avoir un bon rapport d'aggro en mono, le cleave amélio est plus rentable pour multi, on garde les 2 points en maîtrise tactique afin de pouvoir switch stance. Bon par contre le TC reste compliqué à utiliser avec celle ci. Le Hurlement Perçant vient permettre le kiting et génération d'aggro supp combiné au Cri démoralisant. Le spam cleave à 2mobs + devient extrêmement rentable et la HS n'est plus utilisée que pour mono. On perd le mur proto amélio car n'étant plus MT1 le timer de base devient suffisant et l'anticipation est moins essentiel vu que l'on prend des mobs plus petit en quantité, pas de risque de prendre des claques à 4K+ d'un gros boss car ce n'est pas le rôle de ce tank, il doit respé s'il veut tank PW (sauf s'il a le stuff def, avoid et la vie suffisante).
La spé TC me semble moins opti sous Vanilla, contrairement à BC.

Spé Fury :
La spé fury est somme tout assez basique aussi, il y a pu avoir des débats pendant longtemps sur la rentabilité des 5 points en ambi ou ds 2 points en exec. Personnellement je tranche rapidement : Les 5 points en ambi = Up DPS de la OH = Plus de rage = Plus de DPS. L'exec est valable sur seulement 20% du fight, de plus ces mêmes 20% descendent plus rapidement vu que l'exec est déjà le skill principal pendant cette phase de fight.
De plus, le fonctionnement du spell est bien particulier vu que les dgts sont basés sur la rage consommé, 4 points de rage supplémentaire à consommé ne sont pas super rentables par rapport aux autres talents de cette spé qui ne peuvent pas êtres perdus !
Nous sommes sur un ordre de prio pendant un fight ou la sangui prend le dessus, puis la HS. L'important est de bien contrôler sa rage pour toujours pouvoir use le sangui. Une fois 20% du boss : Spam exec. Inutile d'attendre que la rage augmente avant de l'utiliser, la rentabilité de l'exec c'est aussi sa possibilité de pouvoir l'envoyer non stop, les dégâts de base sont déjà énorme et le gain supérieur de dégât n'est pas si important que ça.

Spé MT ambivalent :
C'est une spé que j'ai longtemps utilisé sur NG. D'abord car elle permet beaucoup de mobilité dans les points, les 2 points en anticipation sont la pour le montrer, j'en ai mit 2, mais 5 serait plus vrai. Possibilité de mettre des points dans : HS, Sunder ou Taunt, possibilité de bouger aussi ceux en mur prot amélio. Une bonne spé en MT2 ou 3 en fin de compte

Je ne souhaite pas détailler la spé Slam car je ne portes pas cette spé dans ma coeur à vrai dire sur son gameplay.
Et je dois encore me pencher sur la spé agressive tank, pour les MT3/4 d'un roster Progress. Sachant que nous n'avons pas la possibilité de jouer à l'impal sans revoir les priorités des 16 débuffs, c'est un débat compliqué.

Mon interface type et mes add-ons actuels :
Image

Je vous rassure, le plus dur est passé ! Oui, pour vous aussi il me semble! :p

Mon temps de jeu correspondra aux besoins de la guilde et du Roster Progress

Disponibilités en soirs par semaine : Je table sur une présence en raid de 3 soirs par semaine de base. Qui suivront les 3 soirs de raid du Roster Progress.

Disponibilités en termes de plage horaire : Je dirais du 19h/minuit

Les 3 soirs de raids les plus adéquats pour vous : au choix Lundi / mardi / mercredi / jeudi, On peut s'arranger pour le dimanche soir :p

Disponibilités possibles lors de la sortie d’un nouveau palier de raid : Possibilité de bloquer 5 soirs/semaine pendant 2 semaines à chaque sortie d'un nouveau pallier

Comment jouerez vous lors des premières semaines de sortie (phase no-life ou bien à un rythme normal) : Je poses 2 semaines à la sortie afin d'être prêt et commencer les raids pendant cette période. Donc 2 semaines de No-life pour lancer la guilde, le roster et le progress !

Ces questions ne sont pas totalement obligatoires, ne pas y répondre ne vous coûtera absolument rien, mais ne vous rapportera rien non plus. Ces données à caractère personnelles ont vocation à nous montrer qui vous êtes en termes de personnalité, d’appétences et de valeurs. Cependant, pour mieux vous connaître (notamment pour mieux comprendre vos disponibilités) il nous faut un minimum d’indications sur vous, vous pouvez très bien expliquer cette partie à travers un entretien discord ou en envoyant un MP à un de nos officiers ou votre futur MDC. Votre âge : 26 ans

Profession ou études : Diplômé en Sociologie recherche

Situation familiale : En couple

Passion (au singulier, car LOL et Overwatch ne sont pas des passions) : Moto / Socio / Bière / Jeux-vidéos / JDR / Mangas / Séries

Littérature/musique : Jazz / Blues/Rock (Vieux Rock anglais) / Métal / Variété fr (Brassens / Brel / Gainsboug mes amours!)

Vivez vous en France ou à l'étranger (Différences de fuseaux horaires et impact sur le jeu) : France ! Pas de prob de fuseaux horaires ahah

Pour faire redescendre la pression : Vous êtes plus, Motard ou trottinette ? Motard.

Pour terminer, en accord avec la charte, oui, il faut la lire pour comprendre cette question, comment allez-vous contribuer à la guilde ? (Cette question est essentielle, sans une réponse correcte votre candidature sera refusée)

Dans un premier temps avec des cristaux des arcanes, du sombrefer, car les stuff RF et pré raids seront une priorité ! Puis via les stonescales et enfin les plantes en plus (quand le second perso sera up)

Enfin, veuillez nous préciser lorsque vous êtes disponible pour un rendez-vous discord avec votre MDC, Officier TL et le(s) RL(s) du Roster Progress :

Everyday jusqu'au jour du premier raid !

Question Bonus :
You think you do: Non. (Oui Guts, je sais que tu vas apprécier.)
Merci de m'avoir lu !
Akfan' -- War Tank -- Guild Master

Image

Verrouillé